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| Comment bien démonter les Gardiens de Karazhan | |
| | Auteur | Message |
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Raideboule Admin
Messages : 36 Date d'inscription : 19/09/2007 Age : 46
| Sujet: Comment bien démonter les Gardiens de Karazhan Lun 1 Oct - 18:06 | |
| Vous trouverez ci dessous quelques points essentiels concernant la demarche progressive de destruction massive devant être adopter par Les WARSONG pour laminer les Maîtres de Karazhan!
Dernière édition par le Lun 8 Oct - 8:56, édité 1 fois | |
| | | Raideboule Admin
Messages : 36 Date d'inscription : 19/09/2007 Age : 46
| Sujet: Re: Comment bien démonter les Gardiens de Karazhan Lun 1 Oct - 18:07 | |
| Minuit et Attumen le Veneur:
Le combat se déroule en trois phases:
PHASE 1 - Minuit, qui n'a aucune aptitude spéciale, est seul et doit etre tanké par votre tank le plus faible. Laissez l'aggro se construire, puis engager le dps.
PHASE 2 - A 95% de sa vie, Minuit appelle Attumen à sa rescousse. Ce drenier doit etre engagé directement par votre tank principal (le détournement par un chasseur vers votre MT est un plus), qui l'écartera bien de Minuit pour éviter des attaques d'ombre malencontreuses. Si Attumen est immunisé a la provocation, vous pouvez par contre le désarmer, ne vous en privez pas. Pendant que votre MT gère Attumen, l'intégralité du dps du raid sera concentré sur Minuit. Druides et Mages: veillez bien à lever la malédiction qu'Attumen place réguillièrement sur le MT et les gens alentour.
PHASE 3 - Lorsque Minuit tombe à 25% de sa vie, Attumen fonce enfourcher sa monture et regagne alors sa vie perdu. C'est votre tank le plus costaud qui sera en charge de ce couple. Dans cette phase, Attumen conserve toutes ses caractéristiques: les Guerriers continuent donc d'essayer de le désarmer, les CaC font attention à ne jamais rester en face de lui à cause de l'AoE, les Mages et Druides sont bien concentrés sur les malédictions. En plus de tout ça, cette nouvelle combo monture/cavalier peut charger le combatant à distance le plus proche (veillez à ce que ce soit toujours un Paladin ou une classe capable d'encaisser 3 500-4 000 dgt). Continuez votre dps, et empochez vos premiers loots épiques! | |
| | | Raideboule Admin
Messages : 36 Date d'inscription : 19/09/2007 Age : 46
| Sujet: Re: Comment bien démonter les Gardiens de Karazhan Lun 1 Oct - 18:08 | |
| Moroes:
Action:
La première partie du combant consiste à s'occuper des morts-vivants qui entourent Moroes. Ils sont sensibles à tous les effets de contröle sauf le sheep (piège givrant des Chasseurs, fear des Paladins ou autre, entrave des Prêtre...). Vous devez donc définir quel membre du raid s'occupe de quel add (placer des symboles aide bien ), en prenant en compte leurs aptitudes spécifiques (voir plus bas). Vous etes prêt pour le pull ! Le MT1 et le MT2 fonce sur Moroes et le tank à l'écart du raid. Les prêtres entravent leur cible, le Paladin lance renvoi des morts-vivants sur le sien et le Chasseur place son piège. A présent, vous devez tuer les adds un par un ,soit en désignant un main assist pour le raid (Paladin, Chaman ou Druide). Deux strat sont possibles. Si votre dps est élevé, vous pouvez espérer tuer tous les adds avant le boss. Sinon tuez-en 2 voir meme 1 seul, et garder les autres sous contrôle. Quelle que soit la strat choisie, vous pouvez à présent vous occuper du boss.
Moroes est géré par le MT1 et le MT2 . Pourquoi deux personnes ? Car de temps en temps, le boss surine la personne la plus haute dans la liste d'aggro et attaque celle situé en second sur cette même liste. Donc, si tout va bien, le tank secondaire. Attention toutefois: Moroes lance également Cécité (qui peut etre dissipé) sur sa deuxième cible. Celle ci est alors désorienté. Le probleme: si le MT1 est suriné et le MT2 cécité, Moroes a le champ libre pour se jeter sur la troisieme personne dans la liste d'aggro. Souvent un dps, qui risque de se faire tuer en 1 ou 2 coups. Vous devez donc dissiper la cécité au plus vite.
"Bon ... Ou en étais-je ? Ah oui ..." En bon voleur, Moroes dispose aussi du vanish. Il vanish quelques secondes,puis,en réapparaissant, place un supplice du garrot sur un membre du raid. Il s'agit d'un Dot qui vous saigne à hauteur de 1 00 dgt toutes les 3 secondes pendant 5 minutes (!) A soigner, c'est un goufre a mana. C'est pourquoi, vous devez Moroes le plus vite possible, sinon vos soigneur seront rapidement OOM à force de s'occuper des MT et des garrots. Notez qu'un Paladin peut supprimer lesdit garrots grâce à son bouclier divin et sa protection divine. Meme chose pour les mages qui disposent du bloc de glace. | |
| | | Raideboule Admin
Messages : 36 Date d'inscription : 19/09/2007 Age : 46
| Sujet: Re: Comment bien démonter les Gardiens de Karazhan Lun 1 Oct - 18:09 | |
| La Demoiselle De Vertu:
Action:
Tout le combat repose sur votre placement et sur votre capacité à bien gérer et à comprendre les différentes aptitudes de la Demoiselle. - DISPELL!!!: toutes les 3 seconde environ, elle va placer une Flamme Sacrée sur un joueur au hasard dans le raid. Cette flamme sacrée est votre principale priorité et doit etre dissipé dans la seconde. Le placement est ici fondamental, considérant que votre pool de dispelleurs doit pouvoir "toucher" toutes les victimes du debuff. Il vous en faut donc un au nord et un au sud par exemple. Elle ne fera jamais une flamme sacrée sur des joueurs sous repentir.
-BENE DE SACRIFICE!!!: toutes les 30 secondes environ, la Demoiselle va placer un repentir sur l'ensemble du raid. En gros, tout le monde se retrouve étourdi pdt 10 secondes. Seul moyen de contrer ce sort: se prendre des dgt par son aura. On en conclut donc que le MT ne sera pas longtemps étourdi, oui mais ... Comment on le soigne les 9 secondes restantes, puisque tout le monde est étourdi. Plusieurs solution s'offre à vous: un palouf qui place sa béné de sacrifice sur le mt (les dgt ressu par la MT sont transférés vers le palouf), ou un soigneur qui s'approche timidement de la Demoiselle un peut avant le repentir pour se prendre un peut de dgt, ou encore que votre MT bouge la Demoiselle vers un healer pour qu'il se face toucher par sa concécration.
-[/b]ATTETION AUX CAC!!![/b]: (En premier lieu, rangre vos familiers et faites déphaser vos diablotions puisqu'ils peuvent aussi etre victimes de la chaine). Le probleme des CaC est du à la chaine d'éclair (des dgt qui se répercutent sur les joueurs proches de la cible, cible évidement proche de la Demoiselle). Imaginez 4 CaC agglutinés autour de la Demoiselle, une chaine d'éclair: la victime se prend 2 000, son pote 3 000, celui pas loin 4 000, et le drenier 5 000 ... Cette situation ne va pas etre gérable bien longtemps ! Si votre compo est ainsi faite, pas d'autre choix que de faire "tourner" vos CaC. Laissez 3 CaC max sur le boss et veillez à etre à l'absolue limite de sa hit box, faites-les reculer pour se soigner aux bandages, et envoyez les autres. Si vous gérez intelligemment ces trois aptitudes tout en tennant votre MT en vie qui va se prendre environ 3 000 dgt toutes les 2 secondes (et 4 500 de temps en temps) et en assénant un dps régulier, ce combat va rapidement devenir une sacrée routine.
Points vitaux:
Le dispell, le dispell et le dispell! Un tissu sous flamme sacrée non dissipé et un tissu mort dans les 4 secondes. Placez bien vos troupes, soyez bien concentrés, et tout ira pour le mieux. A noter que la béné de sacrifice et VRAIMENT un plus non négligeable sur ce combat | |
| | | Raideboule Admin
Messages : 36 Date d'inscription : 19/09/2007 Age : 46
| Sujet: Re: Comment bien démonter les Gardiens de Karazhan Lun 1 Oct - 18:09 | |
| L'Opéra:
Romulo & Julianne:
Action:
Vous les affrontez d'abord séparément l'un et l'autre, puis les deux ensemble, ce qui représente donc trois phases.
Julianne (phases 1): toute la subtilité de l'affrontement réside dans votre capacité à bien gérer vos effets d'interruption. Dans le cadre d'une économie de mana optimale, il fait bon contrer TOUT ses sorts (2 offensifs, un sort de soins), mais si d'aventure vous ne disposiez que d'une faible capacité de contre, privilégiez toujours le contre de ses soins, qui lui rendent 40% de pv. Autre point fondamental: pensez à dissiper immédiatement son buff, qui augmente ses dgt et diminue son temps d'incantation de façon considérable (les mages peuvent le lui voler ). N'hésitez pas à communiquer pendant cette phase, pour savoir ou chacun en est de ses cd de contre. Prenez bien le rythme, car cette technique doit etre appliquée à la perfection en phase 3.
Romulo (phase 2): à la "mort" de Julianne, Romulo apparait au centre de la scène. Comme Julianne, il se buff pour augmenter dramatiquement ses dgt et sa vitesse d'attaque: à dissiper au plus vite! Dès son arrivé, votre MT le provoque pour l' emmener à gauche de la scène, et doit bien rester dos au mur. Vos CaC désarmer le boss aussi souvent que possible, tout en évitant au maximum son champ de vision pour échapper à son enchainement. De temps à autre, Romulo place également un coups au joueur positionné pile dans son dos. Le MT prend également un debuff aux caractéristiques, cumulable et de type poison, qu'il faidra dissiper immédiatement. Tuez-le tranquillement, après quoi vos classes à mana seraient bien inspirer de régen un brin.
Romulo & Julianne (phase 3): il va maintenant falloir etre très organisé, le vrai challenge commence: vous devez tuer nos deux amoureux à 10 secondes d'intervalle maximum, sous peine de voir ressusciter l'amoureux décédé (avec toute sa vie, of course). Vous devez les tanker loin l'un de l'autre. Leurs capacités sont les meme qu'aux phases 1 & 2. Pas de panique: concentrez vos voleurs et autres CaC sur Julianne pour contrer un max de sorts, faites du dps mais en le dosant (elle ne doit surtout pas mourrir avant que Romulo soit bien entamé). Vos Mages, Chasseurs, Demos, Chamans doivent dps Romulo en prio, tout en gardant l'oeil ouvert pour contrer un des sorts de Julianne dès que leur CD est up. Lentement mais surement, les vies de nos amouruex vont s'effilocher ... Scrutez leurs barres de vie! | |
| | | Raideboule Admin
Messages : 36 Date d'inscription : 19/09/2007 Age : 46
| Sujet: Re: Comment bien démonter les Gardiens de Karazhan Lun 1 Oct - 18:10 | |
| L'Opéra:
Le Magicien d'OZ:
Action:
Ce combat se déroule en deux phase, vous devez gérer cinq mobs simultanément (par ordre de prio: Dorothée et Tito, l'Homme de paille, l'Homme de fer puis Graou), alors que la phase 2 vous oppose a la mégère.
Phase1-Dorothée: elle est votre première cible et n'a pas besoin d'etre tankée. Elle lance un trait d'eau qui inflige un peut plus de 2 000 dgt à sa cible. Tombée à 50% de pv, elle appelle à son secours son chien Tito, qui doit etre intercepté et pris en charge par le MT assigné a l'Homme de fer. Continuez le dps sur Dorothée. Elle doit tomber en premier.
Phase&-Tito (intervient à 50% de la vie de Dorothée): Sale clebs, il vachement plus mignon dans le film! Le bestiau frappe fort mais n'a quasiment pas de pv ni d'armure. A part la MT qui le mobilise, tout le monde s'écarte du toutou: il peut silence pendant 2 secondes. Tuez-le vite apres Dorothée.
Phase&-l'Homme de paille (intervient 10-15 s apres le début du combat): contrairement à ce que son nom laisse penser, ce fétu cogne! Il a par ailleurs un gros score d'armure mais est tres sensible au feu. Ainsi, dès qu'il est frappé par un sort de feu, il a de tres grandes chances d'etre désorienté pendant 5 secondes. Vous pouvez donc le faire kiter par un mage.
Phase1-l'Homme de fer (intervient 10-15 s apres le debut du combat): le plus violent de tous les adds, du fait d'un enchainement (AoE physique de courte portée) assez dévastateur. Dès son apparition, il doit etre tanké à l'ecart par le MT qui va s'occuper de Tito. Certain préfèrent le faire kiter par un mage spé givre, car l'Homme de fer reçoit un débuff avec le sort de givre qui réduit sa vitesse de déplacement. Notez que 5 fracasse-armure ont le meme effet. A vous de voir.
Phase1-Graou (présent au pull): ce lion frappe vite et fort, et rugit un fear de temps à autre. Optez pour lui rendre la pareille et le maintenez-le sous fear perpetuellement (demo/pretre), et tuez-le généralement en dernier. D'autre préfèrent le tuer assez tôt durant le combat. Les deux se valent, le choix vous appartient.
Phase2-la Mégère: arrivé a ce stade, vous avez fait le plus dur du combat. Appliquez un tanking/dps classique, en prenant garde à son ouragan (qui vous projette en l'air, ce qui vous immobilise et ajoute des dgt à la chute) qui décrit une trajectoire circulaire dans le sens des inverse des aiguilles d'une montre à partir du point ou il se déclenche. La chaine d'éclairs que vous inflige la Mégère n'a rien de bien violent, mais prenez tout de meme la précaution de vous espacer pour éviter sa propagation. Dans cette phase, tout est dans le positionnement: gérez l'espace, la distance entre vous et l'ouragan, et le tour est joué. | |
| | | Raideboule Admin
Messages : 36 Date d'inscription : 19/09/2007 Age : 46
| Sujet: Re: Comment bien démonter les Gardiens de Karazhan Lun 1 Oct - 18:10 | |
| L'Opéra:
Le Grand Méchant Loup:
Action:
Votre MT est chargé de parler à la grand-mère et d'amener le Loup dans le coin inférieur gauche de la scène. Etant donné que le Loup n'est pas sensible à la provocation, laissez-le bien prendre l'aggro. Au bout de quelques secondes, notre Loup va transformer l'un des joueurs du raid en petit chaperon rouge. c'est la partie la plus importante du combat: le joueur métamorphosé doit alors kiter le Loup en collant aux murs de la scène. Il doit tacher de raillier les coins les uns apres les autres tout en imprimant au Loup une "large" trajectoire, donc près du mur. Pendant la course, vos CaC doivent poursuivre le Loup de leurs assiduités tandis que vos dps à distance y vont mollo, pour ne pas reprendre l'aggro et preturber le trajet de la bête. Veillez à bien soigner le chaperon rouge, qui voit sa vitesse augmentée mais par la meme occasion son armure réduite a 0. Une fois que votre chaperon rouge a repris sa forme initiale, votre MT ramène le Loup à sa place. Vos éventuels anti-fear reprennent du service? et les dps cartonnent en attendant la prochaine transformation. C'est un combat d'une simplicité biblique, n'ayez pas peur de perdre quelques joueurs au passage et veillez tout de meme à votre niveau d'aggro. | |
| | | Raideboule Admin
Messages : 36 Date d'inscription : 19/09/2007 Age : 46
| Sujet: Re: Comment bien démonter les Gardiens de Karazhan Lun 1 Oct - 18:11 | |
| Le Conservateur: (Curator)
Action:
- Tout d'abord, le Conservateur ne frappe pas très fort. Il faut entendre par là qu'un healer solo doit pouvoir tenir le MT durant toute la durée du combat, moyennent quelques popo de mana. Au niveau de ses habilités, ce boss fait apparaitre un "électron" d'arcane environ toutes les 10 secondes. Cet électron a une aggro aléatoire et se dirige au hasard sur un membre du raid. Il ne fait pas beaucoup de dgt au CaC, mais il émet un éclair qui passe de joueurs en joueurs. D'ou le placement en arc de cercle, avec chaque membre du raid éloigné de 10 metres les uns des autres. Ici, TOUT le dps du raid doit se concentrer sur lélectron. Il faut ABSOLUMENTle tuer le plus vite possible. C'est à dire en moins de 10 sec, pour éviter de devoir gérer 2 adds en meme temps. Une fois qu'il est mort, vous pouvez faire un peut de dps sur le boss. Mais, normalement, vous n'en aurez pas le temps. Autre point important, la personne ciblée par l'électron ne doit pas bouger. Afin d'éviter de faire courir les spécialistes du CaC. Parallèlement, le Conservateur lance une bolt sur un membre du raid. Celle-ci fait environ 4 000 dgt d'arcane. Il semblerait que la cible de ce sort soit la personne juste derriere le MT dans la liste d'aggro. En fonction de votre compo, vous pouvez assigner un dps qui se concentre toujours sur le boss de maniere à ce qu'il prenne toujours ce sort. Quant aux soigneurs, outre celui qui s'occupe du MT, ils doivent focus le raid. Les soins de groupe permettront d'encaisser les dgts des électrons. A contrario, les soins à cible unique doivent etre faits sur la personne qui a reçu la bolt. C'est un combat qui nécessite beaucoup de mana. Il ne faut pas hésiter à prendre des popo.
- Dès l'apparition du 10e électron, le boss lance un sort d'évocation. Il régénère tout son mana en une quinzaine de secondes et ne lance plus aucune bolt. En outre, lors de l'évocation, les dgts infligés au boss sont multipliés par 250% ( need les critics de ouf ). C'est donc pendant cette période que la majeur partie du dps doit etre faite. Concrètement , go péter tous vos cd .De meme pour les Pretres qui devront utiliser leur Ombrefield pour récupérer environ 10 000 de mana (attendez bien que le dernier électron soit mort sinon votre familier ne fera pas long feu). Quant l'évocation est terminée, le cycle reprend comme au début. Des électrons apparaissent de nouveau. Enfin, une fois à 15% de pv, le Conservateur passe en "Enragé". Plus aucun add, mais des coups beaucoup plus soutenu sur le MT, et des bolts plus nombreuse. Du coup, votre maine healer a besoin d'un coup de main. Un soutien facile à mettre en place, puisque qu'il ne fait plus pop d'électrons. Les soigneurs doivent gérer la vie du MT et des personnes qui prennent les bolts d'arcanes. Cette phase est très simple. Si vous en etes la, Curator peut etre considéré comme une machine hors-service.
- L'astuce: le MT peut voir facilement la mana de Curator.Il sait donc exactement à quel moment le boss va passer en évocation .Ainsi, à l'avant dernier électron, le MT demande à un rogue du raid de venir sur le boss pour placer ses points de combo pour etre totalement efficace pendant la période d'évocation. | |
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